Nike pas cher

Talking Shop : une histoire des collaborations de Patta

« Par amour et par nécessité, plutôt que par avantage et nouveauté. »

Tels sont les mots et la devise de l’une des boutiques de style les plus reconnues et les plus influentes au monde.

Patta (qui se traduit directement par «chaussure» dans la langue maternelle des deux fondateurs du Suriname) a été ouvert en 2004 par Edson Sabajo et Guillaume «Gee» Schmidt. Pendant les humbles débuts de l’ascension du géant naissant des baskets au statut de temple de la renommée, les deux amis ont parcouru le monde en achetant des paires du monde entier, soit en expédiant des courses pleine grandeur à la maison dans d’énormes boîtes, soit en les fourrant dans son sac en toile. Sacs. Après deux ans de fonctionnement, ils nous ont apporté, avec Nike, l’Air Max 90 « Homegrown », puis l’historique ASICS GEL-Lyte III 2007, ouvrant la voie au mouvement collaboratif massivement vénéré d’ASICS.

Depuis leur première collaboration, Patta a joué un rôle majeur dans le développement de la culture sneaker. Son accent sur les motifs de conception et son attitude envers le travail collaboratif sont sans égal. Ajoutez cela à la profonde compréhension de Patta de la culture de la rue, et vous avez une force avec laquelle il faut compter. Comme Gee l’a dit dans une interview avec The Daily Street, « Vous devez comprendre l’histoire et l’ADN d’une autre marque, puis vous devez comprendre votre propre ADN et histoire et ce que vous allez apporter à la table, et ces deux choses ont Cela donne un aperçu clair de la raison pour laquelle leurs baisses font payer cher les acheteurs sur le marché de la revente.

Depuis que la première boîte de baskets triées sur le volet a voyagé de l’autre côté du monde pour arriver sur les étagères en 2004, Patta a lancé plus de 50 collaborations. Nous les avons sélectionnés pour rassembler quelques-uns de nos favoris et les avons classés par ordre chronologique, de sa première Air Max 90 à la très attendue Air Jordan 7 de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.