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Les meilleures histoires mode de la semaine : 23 septembre

Cette semaine, le monde de la mode avait beaucoup à dire. La Fashion Week de Milan bat son plein, avec de grandes maisons comme Gucci, Fendi et prada présenter ses offres printemps/été 2023 dans toute la ville italienne ; Kim Jones a annoncé que Dior dévoilera sa prochaine collection Pre-Fall pour hommes avec une grande exposition en Égypte, et Moncler planté les graines de l’inauguration de la Piazza del Duomo à l’occasion de son 70e anniversaire ce week-end. Ailleurs, Brad Pitt a lancé de manière inattendue une ligne de soins de la peau sans sexe; Harris Reed a succédé à Nina Ricci en tant que directeur créatif, et bien sûr, Ye a fait plusieurs gros titres pour sa querelle en cours avec adidas Oui ÉCART.

Ci-dessous, Hypebeast a rassemblé les meilleures histoires de mode de la semaine afin que vous puissiez rester à jour sur les tendances de l’industrie.

Dior a révélé son intention de montrer sa prochaine collection de vêtements pour hommes avant la chute aux pyramides de Gizeh en Égypte

Le designer Kim Jones a annoncé qu’il présentera son prochain Dior Collection Pré-Automne Homme en Egypte le 3 décembre. La piste occupera le devant de la scène dans les pyramides de Gizeh près de la capitale nationale, Le Caire, marquant le dernier défilé de destination de la maison française. Selon un communiqué obtenu par Journée mondiale de l’eau« La collection Celestial célèbre une passion de toujours pour les voyages. »

Jones a passé son enfance au Botswana, en Tanzanie, en Éthiopie, au Kenya et au Ghana, de sorte que l’émission honorera naturellement son lien de longue date avec le continent. Le principal visionnaire a une prédilection pour présenter les collections pré-automne masculines à l’étranger ; Après sa nomination en tant que directeur de la création de Dior Homme en 2018, Jones a amené la tradition de la Maison sur les podiums de Miami et de Tokyo. L’année dernière, il a relancé la coutume pré-COVID avec un spectacle à Londres.

Gucci, Fendi, Prada et bien d’autres ont présenté les collections SS23 sur les podiums de la Fashion Week de Milan

Milan abrite certains des plus grands acteurs de la mode et jusqu’à présent, cette semaine de la mode prouve l’influence indéniable de la ville italienne sur l’industrie dans son ensemble. Parmi les temps forts du printemps/été 2023, Gucci a dévoilé une collection « Twinsburg » sur une légion de vrais jumeaux ; MM6 Maison Margiela dévoile une collaboration Salomon ; Raf Simons et Miuccia Prada ont proposé une ligne obsédante de vêtements pour femmes pour Prada; Diesel a magistralement réinventé le denim et Kim Jones a habillé Fendi de vert. Mais surtout, chaque piste a permis au savoir-faire italien de se démarquer.

La Fashion Week de Milan se déroulera jusqu’au lundi 26 septembre. Pour un aperçu complet des derniers défilés italiens, parcourez la couverture par Hypebeast du défilé de la vitrine en cours.

Off-White™ a préparé la capsule collaborative de Virgil Abloh avec le skateur professionnel Sal Barbier

Avant son décès tragique, le visionnaire Off-White™ Virgil Abloh a travaillé avec le skateur professionnel Sal Barbier sur une collection capsule de prêt-à-porter. La gamme, lancée plus tôt cette semaine, comprend une multitude de pièces jeunes qui fusionnent les designs emblématiques de Barbier avec les emblèmes emblématiques Off-White™.

Avec l’aimable autorisation de Barbier, le motif de flèche classique de la marque apparaît entrelacé avec une illustration de serpent à sonnette à l’allure méchante dans un coloris entièrement gris, tout au long de la collection. Les sweats à capuche, les pulls et les t-shirts bleu foncé arborent le symbole du curseur, et des rayures de couleur audacieuses décorent les ensembles en denim avec une dose de couleur inattendue. De plus, la collection comprend une paire de baskets noires et blanches, ainsi qu’une casquette de baseball bleu foncé.

La collection Off-White™ c/o Sal Barbier est désormais disponible à l’achat sur le site de la marque. Lisez la collaboration complète ici.

L’intrigue s’épaissit alors que Ye combat adidas et GAP

La saga continue.

Bien que Ye ait révélé qu’il avait mis fin à son association avec ÉCART la semaine dernière, YEEZY est toujours verrouillé sous les strictes limitations de l’entreprise, selon un document partagé sur Instagram de Ye, intitulé « Résumé des restrictions sur les activités indépendantes de YEEZY ».

L’avis de restriction, publié lundi, s’applique à l’accord de licence et de parrainage de YEEZY avec adidas et à son accord stratégique avec GAP. Il dit: « Ni YEEZY ni Ye ne peuvent utiliser, porter, sponsoriser, promouvoir, échanger, faire de la publicité, approuver, concevoir, fabriquer, concéder sous licence, vendre ou fournir des services de conseil concernant l’un des produits suivants sous les marques déposées de YEEZY ou l’image de Ye ou tout autre attribut, caractéristique ou indice identifiable de Ye. » Le document répertorie ensuite l’intégralité du catalogue YEEZY, y compris les chaussures, le streetwear et les accessoires.

Jeudi, Ye a partagé une série de captures d’écran de ses conversations avec des représentants d’adidas avant de soumettre publiquement une offre à l’entreprise. Sur son histoire Instagram, le PDG a présenté à adidas un accord de partenariat de fabrication et de distribution non exclusif, en vertu duquel la marque sportive recevrait une redevance de 20 % sur les bénéfices nets des ventes générées.

La querelle de Ye avec adidas et GAP continue. Restez connectés pour plus de nouvelles.

Neymar Jr. a lancé une nouvelle collection avec PUMA

La superstar du football Neymar Jr. s’est associée à PUMA sur une autre collection de vêtements et de chaussures, cette fois inspirée du pays d’origine de l’athlète, le Brésil. Parmi la gamme, le duo accueille une myriade d’essentiels haut de gamme, dont un bomber, un col roulé, un t-shirt jacquard, un t-shirt décontracté, un pantalon de survêtement et un short jacquard. Les chaussures arrivent dans de nouvelles versions des PUMA Slipstream et PUMA Leadcat, tandis que les accessoires incluent un sac à dos, un sac à bandoulière et deux couvre-chefs. En particulier, la collection est unie sous un motif qui fait référence à trois tatouages ​​d’oiseaux sur le côté gauche du cou de Neymar Jr.

« Depuis que j’ai rejoint PUMA, ils ont apporté beaucoup de ma personnalité aux collections », a déclaré Neymaer Jr. à propos du partenariat. « Ce sont des pièces authentiques, avec des couleurs gaies et des références à mon quotidien, comme les tatouages. Cette collection tropicale a également été créée pour me rappeler un peu l’atmosphère du Brésil et qui je suis en tant que personne.

La collection est maintenant disponible à l’achat via PUMA et certains détaillants, avec des prix allant de 28 USD à 150 USD. Découvrez la collaboration complète ici.

Moncler annoncé lors du défilé du 70e anniversaire sur la Piazza del Duomo de Milan

Le mardi, Moncler a révélé son intention de reprendre l’historique Piazza del Duomo de Milan avec une exposition d’art honorifique célébrant son 70e anniversaire. Le spectacle, mis en scène par le chorégraphe français d’avant-garde Sadeck Berrabah, aura lieu le samedi 24 septembre à 21h00, donnant le coup d’envoi d’un programme de 70 jours d’événements spéciaux et d’expériences de marque à travers le monde.

Annoncée sous le slogan « Forever Extraordinary », la plus grande fête du 70e anniversaire de la marque a bien plus à offrir. Entre deux activations commémoratives, la marque se prépare à présenter sept réinterprétations de sa veste Maya vénérée par certains des plus grands talents de la mode, dont Thom Browne, Hiroshi Fujiwara, Rick Owens, Pierpaolo Piccioli, Francesco Ragazzi, Giambattista Valli et Pharrell Williams. Chaque nouvelle silhouette arrivera en gouttes une à la fois à partir du 15 octobre.

Brad Pitt a présenté sa propre ligne de soins de la peau

Brad Pitt a annoncé sa propre ligne de soins sans sexe, appelée Le Domaine, révélant une liste de produits fabriqués avec un ingrédient inattendu, le raisin, de son domaine viticole Château Miraval.

Dans une interview avec Mode, le multi-scénariste de 58 ans a promis que la marque proposerait une nouvelle « ligne d’essentiels de soins de la peau sans sexe qui allie science et nature ». Développée en partenariat avec la famille Perrin, la gamme innovante se targue d’utiliser des antioxydants à base de raisin, en particulier le GSM10, pour différencier ses produits Emulsion Nettoyante, Sérum, Crème et Crème Fluide. Soi-disant, la molécule exclusive aide au vieillissement et agit comme un puissant antidote contre le stress oxydatif.

Harris Reed nommé directeur créatif de Nina Ricci

Mercredi, Nina Ricci a nommé Harris Reed comme son nouveau directeur créatif. Le visionnaire pionnier de 26 ans, surtout connu pour avoir conçu des personnalités telles que Harry Styles, Iman et Lil Nas X, rejoindra la Maison en tant que plus jeune designer en chef. Notamment, Reed présentera sa première collection pour le label début 2023.

« Je suis honorée de rejoindre la maison de Nina Ricci, avec son coffre au trésor plein de glamour, d’histoire et de pouvoir prêt à être exploré. Je suis vraiment ravie de défier le paysage de ce que signifie la féminité dans la mode et la beauté dans une maison aussi emblématique », a déclaré Reed dans un communiqué.

Cette annonce fait suite au départ des précédents directeurs créatifs de Nina Ricci, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, en janvier.

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